Comment démarrer un véhicule en panne de batterie ?

Imaginez ceci : vous partez pour votre prochain voyage en voiture. Vous avez soigneusement préparé vos bagages, rangé vos collations, fait le plein d'essence à l'avance et trouvé les itinéraires parfaits vers votre destination, avec des paysages magnifiques en chemin. Ce n'est que lorsque vous êtes accueilli par un redoutable "clic" après avoir mis la clé dans le contact que vous réalisez que vous n'allez nulle part. Du moins, pas avant d'avoir fait redémarrer votre batterie.

Les outils utiles !

Des câbles de démarrage : Vous devriez toujours avoir une paire de câbles de démarrage à portée de main dans votre voiture. Il en existe de différentes longueurs, généralement de 10 à 20 pieds. Si des câbles plus longs peuvent atteindre une plus grande distance, vous risquez de perdre de la puissance car l'énergie se déplace sur la longueur supplémentaire. Assurez-vous que les câbles que vous utilisez ne sont pas rouillés, effilochés ou endommagés.

Une voiture dont la batterie fonctionne : À moins que vous n'ayez un bloc d'alimentation sous la main, vous aurez besoin d'une autre voiture pour recharger votre batterie. Toutefois, la batterie doit avoir la même tension que la voiture à recharger. La plupart des batteries de voiture ont une tension de 12,6 volts ou plus. Si vous avez un véhicule plus particulier, comme un véhicule de plaisance, consultez le manuel du propriétaire avant de faire ou de donner un saut.

La recharge de votre batterie !

Sortez tout votre équipement et préparez-le. Nettoyez vos bornes si elles sont sales, et assurez-vous que les enfants ou les petits sont hors de portée. C'est aussi une bonne idée de débrancher tout appareil inutile de votre véhicule, comme un chargeur de téléphone. Une fois les deux voitures garées l'une à côté de l'autre, placez-les en position de stationnement ou au point mort et coupez le contact des deux véhicules. Assurez-vous que le frein à main est activé. Attachez l'un des câbles rouges à la borne positive de la batterie morte. La borne peut être marquée "POS" ou "+" pour vous aider à l'identifier. Attachez l'autre câble rouge à la borne positive de la voiture de travail. Tout en restant sur la batterie de la voiture de travail, fixez l'un des câbles noirs à la borne négative. Il peut être étiqueté "NEG" ou "-". Fixez la dernière pince noire à une surface métallique non peinte sous votre capot, loin de la batterie. Cela permettra de mettre le circuit à la terre et d'éviter les étincelles. Démarrez le véhicule en vitesse et laissez-le tourner pendant quelques minutes. Plus votre batterie est " à plat ", plus vous devrez faire fonctionner le véhicule de travail pendant longtemps.

Démarrez le véhicule !

Essayez de démarrer votre véhicule. S'il ne se met pas en marche, continuez à faire tourner le véhicule de travail pendant quelques minutes. Si votre véhicule démarre, ne l'éteignez pas ! Retirez les câbles dans l'ordre inverse de celui dans lequel vous les avez mis (Noir - batterie déchargée, Noir - bonne batterie, Rouge - bonne batterie, Rouge - batterie déchargée). Conduisez pendant au moins 15 à 30 minutes pour vous assurer que votre batterie se recharge. Si votre voiture ne démarre pas la prochaine fois que vous la conduisez, il se peut que vous ayez un problème de batterie.